13 Avertissem*nts et Dangers à connaitre à Bali | lebaliblog (2024)

Connaitre les pièges pour mieux les éviter et profiter de vos vacances a Bali

Bali a beau être l’ile des dieux et une île paradisiaque, elle n’est pas exempt de criminalité et de nombreux pièges a touristes. Toute personne visitant pour la première fois Bali devrait avoir lu les avertissem*nts ci-dessous en intégralité. Ce sont les pièges et dangers qui touchent le plus les voyageurs, mais qui sont heureusem*nt faciles à éviter en prenant quelques précautions pour vous garantir un séjour réussi et inoubliable 🙂

1. Le vol à l’arraché

C’est la méthode la plus simple et sans doute la plus efficace. Le vol à l’arraché touche les piétons ainsi que les personnes en scooter. Voici les 4 cas les plus courants :

1. Vous marchez sur le bord de la route avec votre sac à main, le voleur approche par derrière en scooter, son complice a l’arrière du scooter va attraper votre sac à main, le scooter accélère la lanière de votre sac casse et le sac à main s’en va avec les voleurs.

Solution : Évitez de marcher sur le bord de la route mais plutôt sur le trottoir, portez votre sac du coté opposé à la route, gardez une main sur votre sac, avoir un sac avec une lanière qui semble solide ou encore porter un sac à dos à la place.

2. Vous utilisez votre smartphone sur le bord de la route, le voleur approche en scooter saisi votre téléphone et s’en va à toute vitesse.

Solution : N’utilisez pas votre téléphone près de la route, tournez votre dos à la route et protégez le téléphone avec votre seconde main libre.

3. Vous êtes 2 personnes en scooter, en général la personne à l’arrière s’occupe de donner les indications au conducteur en suivant le GPS sur le téléphone, alors que vous êtes concentré sur votre téléphone entre vos mains le voleur saisi votre téléphone et s’enfuit.

Solution : Placez le téléphone en sécurité au niveau de votre ventre entre les 2 passagers et protégez le téléphone de votre seconde main libre.

4. Vous êtes en scooter, votre sac en bandoulière est vulnérable, les voleurs s’approchent de vous alors même que vous roulez et ils vont couper la lanière de votre sac qui va vous échapper.

Solution : Gardez votre sac autour de votre corps et vers l’avant sur vos genoux plutôt que de le laisser pendre sur le côté ou à l’arrière. Ne mettez pas votre sac sur le petit crochet du scooter en dessous du guidon ils peuvent le saisir ici aussi.

2. Pickpockets

En général dans les clubs le soir, mais cela peut arriver n’importe où, vos portefeuille et smartphone sont leurs cibles favorites, leur lieu de prédilection sont bien sur les discothèques ou il y a foule et ou il est très facile de subtiliser des objets dans les poches sans se faire remarquer.

Solution : Ne laissez rien dans des poches que vous ne pouvez pas surveiller

3. Arnaques aux cartes bancaires

Le Clonage de carte bancaire est devenu une activité prolifique pour les criminels européens installés à Bali ! Avec leurs partenaires locaux il vont modifier des Distributeurs automatiques de billets et placer un système qui va copier votre carte bancaire et enregistrer votre code secret lors d’un retrait. Plusieurs heures plus tard, jours, semaines ou mois votre carte est clonée puis utilisée pour des transactions frauduleuses à Bali ou n’importe ou dans le monde. Cela arrive régulièrement à Bali faites attention.

Solution : Allez plutôt dans des DAB (ATM) qui sont à l’intérieur des banques, ou alors dans des lieux surveillés par un garde de sécurité. Si le DAB n’est pas surveillé vous prenez un risque. Heureusem*nt en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte votre banque vous remboursera.

4. Date de validité de votre passeport

Beaucoup pensent qu’il suffit d’avoir un passeport valide pour pouvoir entrer en Indonésie mais il y a une condition que beaucoup oublient et qui peut vous gâcher votre séjour. Il faut que votre passeport soit valide 6 mois au moins à compter de votre date prévue de sortie du territoire indonésien. J’ai beau le rappeler sur le blog a plusieurs endroits cela continue d’arriver et je reçois des emails de personnes en panique qui n’ont pas pu embarquer ou alors même qui sont arrivées à Bali mais qui sont bloquées à l’immigration !

Solution : Assurez-vous de la date de validité de votre passeport, retrouver plus de détails sur le visa en Indonésie dans ce guide Visa 2016.

5. Conduite de scooter sans casque

De nombreux touristes conduisent des scooters sans permis et sans casque. Dans le premier cas vous risquez une amende, dans le second cas vous risquez votre vie. Un peu de bon sens, ne conduisez JAMAIS sans casque, votre vie pourrait basculer en l’espace d’une seconde, et assurez-vous d’avoir un casque de qualité sinon achetez en un cela ne coûte que 10-15 euros.

6. Le coffre de scooter non sécurisé

Vous pensez pouvoir ranger vos affaires dans votre coffre de scooter et aller tranquillement vous promener ou aller à la plage. Pensez y a 2 fois, les voleurs surveillent le parking et repèrent ceux qui laissent leurs affaires dans le coffre, il est ensuite très facile de forcer le coffre et d’en extraire toutes les affaires.

Solution : Emportez toujours les choses de valeur avec vous

7. Arnaque au bureau de change

Vous trouverez des milliers de bureaux de change à Bali, certains officiels avec licence et d’autre frauduleux. Le touriste appâté par un taux de change plus élevé s’enfonce dans un bureau de change qui ne paie pas de mine et qui va lui faire un petit tour de magie pour lui subtiliser de l’argent. Leurs techniques sont efficaces ils vous laissent recompter l’argent, enfin ils vont toucher l’argent une dernière fois et des billets auront disparus. Cela arrive sans arrêt !

Solution : Allez seulement dans les bureaux de change autorisés qui ont pignon sur rue, inspirent confiance et paraissent professionnels. Vous ferez la différence au premier coup d’œil. Et bien sûr recomptez toujours l’argent avant de partir.

8. Arnaque au Taxi

Les taxis qui refusent de lancer le compteur vont vous annoncer un tarif fixe pour une course donnée, leur tarif sera toujours plus élevé que le tarif normal parfois jusque 10 fois plus cher !

Solution : Pour éviter les arnaques prenez seulement des taxis qui activent leur compteur ou passez par des applications comme UBER et GRAB. Lisez l’article suivant pour plus d’informations.

Pour de longues distances prenez plutôt un chauffeur privé qui fera le trajet pour un tarif prédéterminé. Possible aussi de réserver un chauffeur ici

9. Ne pas avoir d’assurance santé

Les soins à Bali pour les étrangers coûtent très cher. Ne voyagez jamais sans assurance santé, un accident est vite arrivé et vous pourriez vous retrouver avec une facture de plusieurs milliers d’euros à payer. Assurez-vous donc que vous êtes couverts.

10. Précautions pour une femme seule

Une femme seule est vulnérable, ne marchez pas seule le soir sur la plage, ne rentrez pas de discothèque seule. Tard le soir il y a un réel risque de vous faire agresser que ce soit par des voleurs dans la rue ou des faux taxis mal intentionnés.

Solution : Rentrez toujours accompagnée d’amis, si vous devez rentrer seule prenez plutôt un chauffeur via les applications UBER et GRAB vous aurez ainsi l’identité du chauffeur et son numéro de plaque d’immatriculation que vous pouvez aussi envoyer à vos amis.

11. Alcool frelaté

L’alcool à Bali coûte très cher à cause des taxes d’importation. Certains bars et discothèques ont trouvé la solution, utiliser de l’alcool local appelé Arak qui est souvent produit illégalement dans les villages, si le processus de production est mal maîtrisé l’alcool produit contient du méthanol qui une fois consommé provoque : vomissem*nts, perte de connaissance, perte de la vue et possiblement la mort en fonction des quantités ingurgitées.

Solution : Méfiez-vous des bars qui vendent des co*cktails à 1 ou 2 euros, ce n’est pas possible avec de l’alcool de qualité. Préférez les boissons en bouteille comme la bière.

12. Consommation de drogues

Ne vous approchez pas de la drogue que ce soit de près ou de loin. Restez a l’écart de toute drogue et de toute personne qui vous en propose ou qui en consomme. Si vous vous faites attrapé à vouloir acheter de la drogue ou même en compagnie d’une personne avec de la drogue vous allez passer un séjour à Bali plus long que prévu en prison.

13. Attention à vos affaires dans les villas et hôtels

Les villas sont vulnérables il est facile de s’y introduire et de voler. Que ce soit dans les villas ou hôtels laissez toujours vos biens de valeurs dans un coffre-fort sinon emportez vos affaires avec vous.

Suivez lebaliblog sur Facebookpour ne pas louper les nouveaux articles et les photos de Bali que je posterégulièrement.

Si vous trouvez ce blog utile vous pouvez soutenir lebaliblog en réservant vos hôtels, découvrez comment.
13 Avertissem*nts et Dangers à connaitre à Bali | lebaliblog (2024)

FAQs

What are the biggest dangers in Bali? ›

What are the biggest dangers in Bali? The biggest dangers in Bali are natural disasters like earthquakes, volcanic eruptions, and floods. Tourists should also look out for pickpockets, petty thieves, and credit card scammers.

What precautions should you take in Bali? ›

General Safety Tips For Your Time In Bali
  • Keep An Eye On The Local News. ...
  • Watch Out For Alcohol That's Too Cheap. ...
  • Don't Drink Tap Water. ...
  • Always Be Aware Of Where Your Things Are. ...
  • Never Swim Anywhere Other Than Marked Safe Areas. ...
  • Respect Local Customs. ...
  • Carry More Than One Bank Card. ...
  • Take Care Near Cliffs.

What to avoid Bali? ›

Savoring Bali Without Sacrificing Safety: What NOT to Eat in Bali
  • Eating Food that's Not Properly Hygienic. ...
  • Eating Street Food. ...
  • Eating Food that has Been Sitting Out for Too Long. ...
  • Tap Water and Ice Cube from Unknown Sources. ...
  • Pre-chopped or Packaged Fruits. ...
  • Eating Overly Spicy Food.

What is negative about Bali? ›

#1 Too many tourists

This idyllic island magnetizes a diverse crowd that ranges from holiday-goers and backpackers to digital nomads seeking a serene retreat. Such overwhelming popularity eclipses even Thailand's famed islets, making Bali's struggle with overtourism all too apparent.

Is it risky to go to Bali? ›

The risks span from traffic accidents to petty crime and health issues. However, by staying vigilant, respecting local customs, and using common sense, the chances of encountering serious issues can be greatly reduced. Bali remains a safe destination for families, solo travellers, and female solo travellers.

What viruses can you get from Bali? ›

  • Hepatitis A. Hepatitis A vaccination is commonly recommended for trips to Bali. ...
  • Typhoid. A food and water borne disease, typhoid is recommended for some itineraries.
  • Rabies. ...
  • Japanese encephalitis. ...
  • Cholera. ...
  • Travellers diarrhoea, giardia and dysentery. ...
  • Dengue fever. ...
  • Zika virus.

What should you not bring to Bali? ›

There are many things that are prohibited to bring into Indonesia and Bali including narcotics, psychotropic substances, precursors, drugs, firearms, air guns, sharp objects, ammunition, explosives, p*rnography objects, animals, plants and any products made from these things.

What vitamins to take before going to Bali? ›

Buy Travelan for Bali Belly and High strength vitaminBI for prevention of mozzie bites. Start taking vitamin B two weeks before you leave. Both are money well spent. ... and don't drink the tap or shower water.

What does a black bag mean in Bali? ›

WHAT DOES YOUR BALI BAG SAY ABOUT YOU? Red: Weak haggler/easy target. Black: Strong haggler. Black and white stripe: Enjoys haggling.

Can I eat salad in Bali? ›

AVOID THESE FOODS

That craving might be calling, but there are some foods in Bali that you're just better off without. Unless you know it's a reputable venue, salads and raw foods are typically a no-go, as they're often rinsed in tap water.

What should I eat if I have a belly in Bali? ›

Bland diet is a way to go, options are those easily digested foods. You can eat soup and stews, bananas, potatoes, rice, bone broth or clear soup, apples and applesauce, also white bread. The key is to consume simple carbohydrates, minerals from vegetables, fiber and salt.

What are the tourist problems in Bali? ›

Tourism is putting huge pressure on the island's limited infrastructure and has led to problems including soaring land prices, large developments, traffic jams clogging narrow streets and trash on once-pristine beaches.

What is the big deal about Bali? ›

There's just something so irresistible about Bali. Whether it's the tropical beaches, the exotic atmosphere, or the friendly locals, the island of gods always seems to capture people's hearts. As the world's most sought-after traveling escapade, Bali boasts unique and vibrant experiences.

Why is Bali so popular for tourists? ›

The island boasts stunning beaches, lush landscapes, and mesmerizing sunsets that have captured the imagination of travelers worldwide. This natural allure, coupled with a reputation for vibrant culture and warm hospitality, is a big reason why people love Bali so much.

What are the biggest problems in Bali? ›

Despite its tropical climate, Bali faces water scarcity issues. Groundwater extraction has led to falling water tables, saltwater intrusion, and a lack of potable water for the growing population. As a result, water supply challenges pose a significant threat to both local communities and the tourism industry.

Are there any travel warnings for Bali? ›

The Smart Traveller website currently recommends that Australians exercise a high degree of caution in Bali and choose their destinations and activities carefully. They advise travellers to Indonesia to monitor local news and pay close attention to personal security, to minimise the risk of being affected by terrorism.

What is Bali banning for tourists? ›

Thanks to reports of entitled foreign tourists misbehaving and disrespecting the locals (and the Gods) of the sacred mountains, the city has officially banned mountain climbing and hiking on all of Bali's 22 mountains with 'immediate effect'.

Where not to stay in Bali? ›

Quite a few people tend to avoid staying in Kuta itself, with the large nightclubs causing some safety concerns, for various reasons. If you aren't a party-goer, it's probably not advisable to stay in this area.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Madonna Wisozk

Last Updated:

Views: 6118

Rating: 4.8 / 5 (68 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Madonna Wisozk

Birthday: 2001-02-23

Address: 656 Gerhold Summit, Sidneyberg, FL 78179-2512

Phone: +6742282696652

Job: Customer Banking Liaison

Hobby: Flower arranging, Yo-yoing, Tai chi, Rowing, Macrame, Urban exploration, Knife making

Introduction: My name is Madonna Wisozk, I am a attractive, healthy, thoughtful, faithful, open, vivacious, zany person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.